jeudi 30 juillet 2015

Le Porte-Bonheur (The lucky one)

Le Porte-Bonheur a été écrit par Nicolas Sparks et adapté au cinéma par Scott Hicks en 2012. Logan Thibault fait partie de la marine américaine. Lors d'un tour de garde en Irake, il trouve la photo d'une jolie jeune femme souriante. Il décide de la garder et de la montrer à ses coéquipiers pour savoir s'ils la connaissaient. Logan se met soudainement de la chance: lors des parties de poker qu'il perdait habituellement, certaines attaques arrêtées de justesse... Il décide alors de retrouver de retrouver la jeune femme qui était sur sa photo porte-bonheur.

Ce n'était pas mon premier livre de Nicolas Sparks, mais j'ai tout de suite aimé l'histoire. Mon personnage préféré est le chien de Logan, un chien intelligent. J'ai beaucoup aimé la relation entre Elyzabeth et Nana, sa grand-mère, une relation amicale. J'ai vraiment aimé ce livre qui se lit facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire