mardi 14 juin 2022

Chronique sur "La reine sans royaume" de Holly Black

Bonjour!

Je vous retrouve enfin pour une chronique sur "La reine sans royaume", de Holly Black, que j'ai terminé début juin.


Pour un résumé, allez voir celui du premier tome! Je ne voudrais pas spoiler l'histoire.

Avec ce dernier tome de la trilogie, cette série est un vrai coup de coeur! Encore une fois, l'histoire est remplie de rebondissements, de revirements de situation et pleins de tensions entre Cardan et Jude.

Holly Black a réussi à avoir une ligne directrice forte et logique, et ce, tout au long de ses trois tomes. Habituelle, il y a toujours un tome que je trouve plus "faible" que les autres, certains aspects n'étant pas assez développés. Ça n'a pas été le cas avec cette série-ci!

Un aspect que j'ai bien aimé dans "La reine sans royume" est de voir le développement dans la relation entre Jude et ses deux soeurs, Taryn et Vivienne. On les croise dans les deux premiers tomes, mais elles prennent une place importante à la fin du 2e tome et dans ce 3e tome.

Bien qu'on la voit braucoup passer sur bookstagram et booktube, je trouve que cette série reçoit le hype qu'elle mérite!

Avez-vous lu la trilogie? L'avez vous aimé?

Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire