jeudi 2 juillet 2015

Lueur de Feu, Tome 1

Lueur de Feu, écrit par Sophie Jordan, est un livre fantastique. Jacinda est une fille comme les autres... ou persque. La seule différence est qu'elle et les gens de son village sont des draki, des descendants de dragon. À la mort de son mari, la mère, qui a perdu son pouvoir de dragon comme sa plus jeune fille, décide de déménager dans une ville au milieu du désert. Elle y rencontre Will, un mystérieux jeune homme... qui a déjà essayer, mais n'a pas réussi,  de la tuer lors d'une chasse au draki. Elle sait qu'elle doit se tenir loin de lui, mais...
«Will n'est pas mon sauveur. C'est un tueur. Voilà le rappel à l'ordre dont j'avais besoin. Je suis stupide de croire qu'un chasseur va me sauver. Me protéger. Me maintenir en vie. Je trouverai un autre moyen. Je vais oublier Will. Couper le lien que j'ai l'impression d'avoir avec lui, quel qu'il soit.»

Le ying et le yang: le bien dans le mal et le mal dans le bien. Un concept dont je suis peut-être la seule à avoir vu dans le livre. La fille sentimentale que je suis est tombée amoureuse de l'univers de Jacinda, un univers de rêverie, d'amour, mais aussi remplie de tristesse. Super bon livre dont j'ai tellement hâte de lire la suite, le 2e et 3e tome étant déjà sorti, pour ceux que ça intéresse.

Bonne lecture!

Laurie Huot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire