vendredi 30 avril 2021

Chronique sur "Les MacCoy 1 : L'Ogre et le Chardon" d'Alexiane Thill

 Bonjour!

Je vous reviens aujourd'hui pour une chronique sur le premier tome des MacCoy, intitulé "L'Ogre et le Chardon" d'Alexian Thill et publié chez les Éditions Hugo.



En retournant en Écosse pour réaliser les dernières volontés de son père, Phèdre se retrouve contre son gré dans une situation difficile: elle se retrouve au centre de tensions entre différents clans écossais. Elle se fait recueillir par Caleb, le chef des MacCoy, qui tentera de la protéger tout en gardant un lourd secret.

WOW! C'est la première chose qui me vient à l'esprit en pensant à ce premier tome! L'univers est vraiment bien développer autour du thème des clans écossais dans le 21e siècle. Ce monde des clans est structuré par un grand nombre de règles, certaines dont Phèdre n'est pas tout à fait prête à respecter.

Parlant de Phèdre, j'adore son personnage! Elle n'a pas peur de dire son opinion, surtout dans un monde où les hommes dominent et où la place de la femme est encore quelque peu resté en arrière. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, à prendre la place qui y revient. C'est un personnage à la personnalité forte et j'adorerais parfois avoir son caractère!

Les péripéties s'enchainent bien: on en apprend tranquillement plus sur le passé de Phèdre, nous permettant de comprendre pourquoi elle s'est bâtie certains murs pour se protéger des autres. Il y a aussi tellement de secrets qui m'ont intrigué au travers du roman, dont celui de Caleb. Il s'empêche d'aimer totalement Phèdre et refuse de lui dire pourquoi. Il s'ouvre totalement à la jeune femme lorsque la mère de cette dernière lui donne sa bénédiction. Sans trop vouloir spoiler l'histoire, on apprend ce secret à la fin et je ne m'attendais aucunement à ça!

En gros, c'est un beau commencement de cette série! J'ai embarqué super rapidement dans le roman et je l'ai dévoré en deux jours tellement je ne pouvais pas m'y décrocher! Je suis contente de m'être procurer les trois premiers tomes d'un coup, parce que j'ai trop hâte de continuer la série et de découvrir cet univers écossais!

Bonne lecture

Laurie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire