jeudi 29 avril 2021

Chronique sur "L'ordre de tuer" de James Dashner

Bonjour!

Je vous rejoins aujourd'hui pour une chronique sur "L'ordre de tuer" de James Dashner, publié chez les éditions PKJ


Ce préquel du Labyrinthe présente le contexte dans lequel est apparu le virus et l'explosion solaire qui est survenu. On va suivre le parcours de Mark et Trina au travers de cette situation lorsque la catastrophe naturelle est survenue, les amitiés qu'ils ont tissés et les défis auxquels ils ont dus faire face.


J'ai bien aimé ce roman! J'ai embarqué rapidement dans l'univers et j'ai dévoré le roman en 2 jours! J'aurais été étonnée de ne pas adoré, puisque j'ai lu la trilogie du Labyrinthe il y a quelques années et j'avais vraiment aimé. 


Un truc que je trouve quand même "drôle", ou plutôt ironique, est le moment où j'ai décidé de lire le roman: je peux faire plusieurs liens entre la pandémie dans le roman et celle qu'on vit. Même si le virus d'aujourd'hui ne rend pas les gens fous, la situation oui. On peut penser dans les débuts, quand les gens emmagasinaient du papier de toilette plus qu'ils n'en avaient réellement besoin et que les gens évitaient de s'approcher les uns des autres. C'est un peu semblable dans le roman: les personnages doivent faire attention et garder certaines distances avec les gens qui ont contracté le virus pour ne pas l'avoir. 

Un truc que j'ai aussi trouvé ça drôle que dans le roman, les personnages font références aux années 2020 comme des années tourmentées. Puisque le roman a été écrit en 2012, l'auteur ne pouvait s'avoir ce que les années 2020 allaient amener, mais nous en sommes seulement en 2021 et tellement  d'événements importants sont arrivés!

Bref, pour revenir au roman, j'ai vraiment apprécié ma lecture! J'aime pouvoir remettre en contexte la trilogie du Labyrinthe et j'attends impatiemment la sortie de "Destin de Newt" en Mai pour pouvoir me le procurer en même temps que "La braise" du même auteur!


Bonne journée et bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire