dimanche 9 mai 2021

Chronique sur "Les MacCoy 3 : La Louve et le Glaive" d'Alexiane Thill

 Bonjour!

Je vous rejoins pour la suite des MacCoy, le tome trois intitulé "La Louve et le Glaive" d'Alexiane Thill et publié chez les éditions Hugo. 


Dans ce troisième tome de la série, on suit les aventures des Clans MacCoy et MacLeod. Je ne vous ferai pas de résumé, pour ne pas trop en dire et gâcher la lecture de ceux qui prévoit lire la série. Cette fois-ci toutefois, la narration se fait du point de vue d'Elisabeth, la soeur de Caleb, et Duncan, le bras droit de Caleb. 

Au départ, j'appréhendais un peu cette lecture. Je savais que j'allais aimé l'histoire, mais j'avais appris à aimer Caleb et Phèdre, à suivre l'histoire de leur point de vue. J'étais encore très attaché à ces deux personnages quand j'ai commencé "La Louve et le Glaive": je venais tout juste de terminer le deuxième tome. Mon appréhension n'était totalement n'était totalement pas fondée! Bien que ne soit pas raconté de leur point de vue, Caleb et Phèdre sont tout de même souvent là et on les voit d'une façon différente, soit d'un point de vue de deux de leurs proches.

J'ai adoré apprendre à connaître la Elisabeth et Duncan! Dans les deux premiers tomes, on entend souvent parler d'Elisabeth, sans qu'elle ne soit présente sur l'île avec Caleb. Les chapitres de sa perception nous permettent de connaître son caractère, sa personnalité et la raison pourquoi elle n'était plus en Écosse. On a appris à connaître Duncan dans les deux premiers tomes. Il est le bras droit du Chef des MacCoy. Il est réservé et loyal à ses frères de patrie. 

Non seulement les chapitres varient entre Elisabeth et Duncan, il y a aussi des éclipses dans le temps, nous permettant d'en savoir plus sur l'arrivée de Duncan sur l'île des MacCoy, sa rencontre avec Caleb et son passé avec Elisabeth, expliquant les tensions entre eux.

En gros, j'ai vraiment été surpris par cette lecture! C'est une belle suite de la série et la fin m'a laissé sur un "cliffhanger" qui me laisse sur ma faim jusqu'à la sortie du prochain tome à la rentrée des classes prochaines (il me semble)!


Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire