samedi 29 mai 2021

Chronique sur "Grisha: L'intégrale" de Leigh Bardugo

 Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique sur "Grisha: L'intégrale" de Leigh Bardugo.


Alina pensait qu'elle était une humaine normale, jusqu'à temps que son équipe de cartographe doive traverser le Shadow Fold, où des créatures ténébreuses attaquent tous les équipages qui tentent de le traverser. En tentant de sauver son meilleur ami Mal, Alina se rend compte non seulement qu'elle a des pouvoirs comme les Grisha, mais qu'elle est l'unique Invocatrice de lumière. Elle pourrait changer la situation de son royaume qui a été envahi par les ténèbres.

J'ai vu tellement de chroniques positives sur booksta, j'avais peur d'être déçue par ma lecture, mais ça n'a pas été le cas! J'ai vraiment A.DO.RÉ!

Premièrement, la couverture est tellement belle!! Juste wow! Je dois avouer qu'au départ, j'avais acheté le livre pour la couverture. Je l'ai acheté avant d'avoir booksta et je n'avais pas encore vus les opinions et les chroniques sur le roman. Mon regard s'est accroché à la couverture et il fallait que je me l'achète!

J'ai embarqué rapidement dans l'histoire et je me suis attaché rapidement aux personnages. À mon comble, quand je rentre totalement dans un univers, je ressens assez facilement les sentiments des personnages et au travers de l'intégrale, je perdais des amis aux côtés d'Alina, je ressentais ses doutes et ses craintes et mon coeur se serrait à chaque bataille dans laquelle se retrouvait les personnages centraux.

Je me range avec l'opinion populaire et je conseille fortement cette lecture!

Bonne lecture!

Laurie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire