mercredi 21 juillet 2021

Chronique sur "Retour de flamme chez la Librairie des coeurs brisés" d'Annie Darling

Bonjour!
Je vous retrouve pour une chronique sur  "Retour de flamme chez la Librairie des coeurs brisés" d'Annie Darling.

Nina, jeune femme tatouée, percée et aux cheveux roses dans la fin vingtaine, se cherche une histoire d'amour passionnée, semblable de cette du roman Hauts de Hurlevent! Elle se cherche l'amour parfait, mais elle collectionne les rencontres et n'a toujours pas rencontré l'homme parfait. Noah, le nerd que Paul, le frère de Nina a intimidé violement au secondaire, commence a travailler a la librairie où travaille Nina. Et il est loin d'être le type vers lequel la jeune femme se tourne habituellement. Pourtant, elle se rend compte que l'amour passionnée qu'elle recherche tant peut avoir différentes formes.


J'ai bien aimé cette lecture pour sa légèreté. La dynamique entre l'équipe Au bonheur des tendres est belle a voir: chacun a sa place et ils forment une petite famille. C'est amusant de voir les petites boutades qu'ils se lancent entre eux et la complicité qu'on peut y sentir entre les personnages. J'aime bien aussi le rythme que prend la relation entre Noah et Nina. Leur relation semble si belle, si simple que ça fait rêver!

Par contre, j'ai eu deux petits bémols dans ma lecture. La première: Nina n'ose pas avouer a Noah que c'est son frère qui a été son plus grand tourmenteur au secondaire. A plusieurs reprises, elle se dit qu'il faudrait qu'elle lui dise, mais a chaque fois, il y a quelque chose qui l'empêche. C'est toujours le même cycle jusqu'à ce que ça lui explose dans la figure. Le deuxième bémol: la tournure de certaines phrases m'ont agacé. A certains moments, je n'étais pas sûre qui interagissait avec qui. 

Malgré tout, c'est une belle histoire simple et légère, une lecture parfaite pour l'été!


Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire