lundi 14 février 2022

Chronique sur "Scandale" de L.J. Shen

Bonjour!

Je vous rejoins pour une chronique sur "Scandale" de L.J. Shen, publié chez les éditions Hugo.



Jude, Judith de son vrai nom, est au bout du rouleau: elle doit se trouver un nouvel emploi pour pouvoir payer ce qu'elle a besoin pour vivre, mais aussi pour payer les frais médicaux de son père. Un peu sur un coup de tête, elle va voler l'argent de son coup d'une nuit, un bel homme qu'elle croit n'être qu'un touriste français qui repart le lendemain vers la France. Mais qu'elle n'est pas le malheur de Jude de réaliser que ce coup d'un soir, Célian, est finalement son boss à son nouvel emploi.

Globalement, j'ai bien aimé la lecture, mais sans plus. J'ai bien aimé les personnages Jude et de Célian, mais je trouvais qu'ils rentraient parfois un peu trop dans les stéréotypes de ce genre de roman (moi qui aime ce genre de stéréotypes habituellement, pourtant!). Célian est le boss arrogant par excellence. Pendant le 3/4 du livre, il se démène à se mentir en se disant qu'il n'aime pas Jude, malgré les sommes faramineuses qu'il dépense pour alléger les dettes de la jeune femme. Et évidemment, cette dernière est la seule à pouvoir tenir tête à son patron sans en voir les conséquences. 

J'ai bien aimé l'histoire globalement, mais sans plus. J'ai passé un bon temps à le lire, mais il ne m'a pas marqué plus que ça. La dynamique entre les personnages a été vu à maintes reprises dans des romances et bien qu'habituellement, j'aime bien les stéréotypes romantiques, j'ai trouvé que l'autrice n'ajoutait rien à l'histoire ou aux personnages pour que sa trame narrative se démarque des autres.

En gros, je vous recommande ce roman si vous ne savez pas quoi lire et que vous avez ce roman près de vous. Vous allez passer un bon moment, mais sans plus.

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire