mercredi 23 février 2022

Les plus gros "turn off" litteraires

Bonjour! 

Me revoici me revoilà avec une publication "blabla" dans lequel je voudrais aborder le sujet des plus gros "turns off" pour moi dans la littérature. Si vous voulez vous assurer que je ne lise pas un livre, voici les étapes que vous devez faire!

  1. Je dirais que mon plus gros "turn off", c'est lorsqu'un auteur ou une autrice enchaine trop lentement ou trop rapidement l'action. Certains ne savent pas bien doser les descriptions et l'action, ce qui rend ma lecture un peu... meh. Je m'explique! Parfois, certaines descriptions prennent trois pages pour décrire un minuscule détail qui aurait pu prendre une description d'un paragraphe... Le seul point positif de ce genre de lectures, c'est qu'il m'aide à m'endormir. D'autres fois, l'auteur enchaine tellement vite les péripéties qu'il n'a pas réellement le temps de bien les développer. Il m'est arriver de lire le premier tome d'une série et de tomber sur le charme! Mais dans la suite, l'auteur ne revient pas ou que brièvement sur certains aspects qui auraient dus/pus être plus approfondis pour bien étoffer son historie.
  2. Quand il y a tellement de fautes d'orthographes que dans un texte d'un élève de troisième année au primaire... Je veux bien qu'il y ait quelques fautes, c'est humain! Mais habituellement, pour les livres publiés dans des maisons d'édition, le livre est lu et relu plusieurs fois. Je ne peux pas croire que, dans certains cas, autant de gens aient laisser partir un livre en librairie avec un nombre incroyable de fautes!
  3. Les personnages qui sont détestables, mais vraiment trop détestables... tellement que tu as juste envie de lancer le livre à l'autre bout de la pièce. Oui, c'est fun les personnages désagréables sur les bords, qui ont un certain caractère, qui ne se laisse pas faire. Mais il y a quand même une limite. Je ne pourrais pas vous dire où elle se situe exactement, mais il y en a une!
Vous, c'est quoi vos "turns off"? J'ai hâte d'en discuter avec vous en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire