mercredi 29 mars 2023

Chronique sur "La reine des ombres" de Tricia Levenseller

Bonjour! Je vous retrouve pour une chronique sur "La reine des ombres" de Tricia Levenseller, publié chez les Hugo Startdust. J'ai lu ce livre durant une lecture commune organisée par Lucie (@book_shadow_ sur instagram).

L'objectif ultime d'Alessandra: devenir la Reine des Ombres, même si ça implique de tuer le Roi des Ombres. Pour atteindre le trône et obtenir le pouvoir, elle a un plan: aller à la cour, rendre le roi fou d'elle pour qu'un mariage soit organisé, puis tuer son futur mari.

Sur les plateformes style Goodreads, j'ai vu que les avis étaient mitigés: soit tu adores, soit tu détestes et il y avait très peu d'entredeux. Et moi? Je suis dans le groupe qui a A.DO.RÉ!!!

Je dois commencer mon avis en parlant d'Alessandra. C'est le genre de personnages que j'adore: badass, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de faire ce qu'elle veut faire. Elle est aussi intelligente et manipulatrice: elle sait se faire apprécier par la majorité (ce qui lui est utile) et trouve toujours une façon d'arriver à ses fins.

Le Roi des Ombres est aussi un personnage intéressant. Peu de gens le connaissent (ça peut peut-être attribué au fait que personne ne peut l'approcher, encore moins le toucher). J'ai aimé apprendre à le connaitre en même temps qu'Alessandra.

Et quoi dire de leur relation? Même avec le Roi, Alessandra sait comment arriver à ses fins et elle ne se gêne pas à utiliser la manipulation. Elle arrive même à le faire faire s'ouvrir et parler un peu de son passé.

Si je n'avais pas lu ce livre en lecture commune, je l'aurais dévoré en une journée (peut-être deux)! Les personnages sont vraiment bien écrits, certaines des réflexions d'Alessandra sont hilarantes (du moins je les ai trouvé drôle) et l'intrigue m'a accroché dès les premières pages.

Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire