jeudi 18 mai 2023

Chronique "L'allégorie des truites arc-en-ciel" de Marie-Christine Chartier

Oui, déjà une autre chronique sur un livre de Marie-Christine Chartier! En fait, je rattrape mon retard dans mes chroniques. Aujourd'hui, je viens vous parler de "L'allégorie des truites arc-en-ciel", publié chez les éditions Hurtubise. C'est ma première lecture de mon challenge "Rainbow reading challenge 2023", la première couleur du challenge ayant été le bleu.

Max et Cam sont amis depuis toujours. Ils sont toujours là pour l'autre Mais à être aussi près, la ligne entre amitié et amour s'amincie et devient une zone grise difficile à naviguer.

J'avais lu "En plein coeur de saturne" et j'avais tellement aimé que je me suis acheté "L'allégorie des truites arc-en-ciel" et sa suite "La floraison des nénuphars", parce que je savais que j'allais dévorer le premier tome, et ça été le cas!

En effet, encore une fois, ça a été une belle lecture! Des personnages attachants qui ont leur dilemme personnel; des anecdotes, parfois drôle, parfois tristes; une amitié si belle qu'on a peur de dépasser la limite.

La plume de l'autrice m'a rapidement fait rentrer dans l'histoire. J'ai aussi aimé les anecdotes, éparpillées dans l'histoire, un peu comme de petits clichés pris dans le quotidien des personnages et ils nous les présentent un à un.

Je vous recommande cette lecture! Ou plutôt, je vous recommande cette autrice. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire