jeudi 17 septembre 2020

To All the Boys I've Ever Loved de Jenny Han

Bonjour!

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit de retour sur les lectures que j'ai fait. En commençant l'université, j'avais moins de temps à consacrer à la lecture. Avec le confinement, j'ai retrouver mon amour de la lecture ainsi que beaucoup de temps pour lire. La première série que j'ai commencé après la fin des cours est celle de To All the Boys I've Ever Loved  de Jenny Han. Voici donc le résumé et ma critique du premier livre de la série!


To All the Boys I've Ever Loved

To All the Boys I've Loved Before - Wikipedia

Il y a une semaine, j'ai commencé à lire le livre To All the Boys I've Ever Loved, de Jenny Han. J'ai découvert cet univers au travers du film homonyme. On suit le personnage de Lara Jean, jeune femme au secondaire qui vit ses émotions à fond. Pour se détacher de l'amour ardent qu'elle peut ressentir envers certains garçons, Lara Jean écrit une lettre décrivant ses sentiments. La jeune femme adresse les enveloppe, mais les garde pour elle seulement, cachée dans une boîte dans son garde-robe. Tout change lorsque ses cinq lettres sont envoyées, dont une à son voisin Josh Sanderson, qui est  l'ex amoureux à sa grande soeur Margot et une autre à Peter Kavansky, (ex) petit ami de Geneviève, l'ancienne meilleure amie de Lara Jean. Peter Kavanski et Lara Jean décide d'être un faux couple, le premier afin de se détacher de l'emprise de Geneviève et la deuxième pour faire comprendre à Josh que ses sentiments envers lui ne sont pas les mêmes. Qu'adviendra-t-il de leur fausse relation? Vont-ils tomber amoureux l'un de l'autre?

Ayant aimé le film, j'ai décidé d'acheter le premier livre et de m'y plonger... Wow! C'est tout ce que je peux dire! En deux jours, je l'avais fini! Je me suis rapidement attachée aux personnages. Le développement du personnage de Lara Jean est super à voir, en marjorité influencé par sa relation avec Peter Kavansky,. Les chapitres sont aussi assez courts, permettant de s'arrêter facilement entre deux passages. Ce que j'aime aussi avec les chapitres courts est que ça donne un rythme à l'histoire. 

Bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire