vendredi 18 septembre 2020

PS. I Still Love You de Jenny Han (2e tome de la série To All the Boys I've Ever Loved)

 P.S. I Still Love You


P.S. I Still Love You - Wikipedia

Dans le deuxième tome de la série, les sentiments mutuels entre Lara Jean et Peter Kavinski ont évolués et ces derniers forment ainsi un vrai couple. Mais qu'est-ce qu'on doit mettre dans un contrat d'une vraie relation? Alors que leur amour va de bon train, Lara Jean reçoit une réponse de John Ambrose Mcclaren, un des récipients des lettres d'amour de la jeune femme. Tandis que la relation d'amitié entre John et Lara Jean va de bon train, Peter semble être toujours proche de son ex petite amie, malgré l'incompréhension et les critiques de Lara Jean. Comment est-ce que ces différentes relations s'influencent l'une l'autre?

Encore une fois, j'ai dévoré le roman! Je l'ai lu en deux jours et, encore une fois, ce qui m'a attiré est les chapitres rapides à lire, ce qui m'encourageait à en lire plus de suite. Ce que j'ai surtout aimé, c'est que j'ai pu m'identifié à Lara Jean. Je suis quelqu'un qui aime facilement, sans toutefois le dire aux personnes visées. Je suis quelqu'un qui doute beaucoup sur tout, entre autres sur mes relations, pas seulement amoureuse, mais aussi amicale. De voir un personnage avec ces traits-là m'ont permis de réaliser que je ne suis pas la seule à toujours douter de tout.

Au travers de ce deuxième livre, on a pu voir une autre facette des personnages. De comprendre pourquoi la relation entre Geneviève et Lara Jean n'est plus celle qu'elle était lorsqu'elles étaient jeunes. J'ai bien aimé voir la vulnérabilité de Geneviève, mais aussi de Peter, ce que j'ai moins vu dans le premier roman.

Bone lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire