vendredi 22 janvier 2021

"La Reine des Neiges" de Simon Rousseau

 Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique du roman "La Reine des Neiges" de Simon Rousseau, publié chez ADA et faisant partie de la série de livre "Les Contes Interdits".


Après la mort de son grand-père Émile, Anna se rend jusqu'en Abitibi afin d'aller aux funérailles et revoir sa grand-mère. Celle-ci lui apprend les circonstances de la mort d'Émile: quelques jours après une étrange rencontre avec un autochtone, il se serait suicidé dans son atelier de travail. Ne croyant pas réellement qu'il se soit enlevé la vie, Anna investigue pour en apprendre plus sur l'affaire.

J'ai vraiment aimé le roman, surtout parce que l'auteur mélange différentes histoires de cultures différentes, soit celui du conte européen de la reine des neiges et de la légende autochtone du wendigo. J'ai trouvé ce mélange intéressant et c'est ce qui m'a accroché.

Les courts chapitres donnent une bonne cadence et m'a fait accroché encore plus. J'ai fini le livre en à peine deux jours.


"La Reine des Neiges" de Simon Rousseau est le premier livre que je lis dans la série "Les Contes Interdits", qui portent tous sur des contes pour enfants modifiés. Avec la lecture que j'ai eu, je compte bien m'acheter d'autre romans de cette série!

Sur ce, bonne lecture et à la prochaine!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire