lundi 25 janvier 2021

"À tout jamais" de Nicholas Sparks

 Bonjour!

Me revoici pour une chronique sur le roman "À tout jamais" de Nicholas Sparks, publié chez les éditions Robert Laffont et traduit de l'anglais par Christine Bouchareine.


Dans ce roman, Landon Carter, alors 57 ans, se replonge dans son adolescence, à sa dernière année du secondaire, lorsqu'il avait 17 ans. Suivant les conseils de son père, pour pouvoir essayer d'avoir de meilleures chances d'entrer à l'université, il s'inscrit dans le comité des élèves, auquel il devient le président. Pour ne pas perdre face au bal de son lycée, Landon se sent obligé d'invité une fille pour l'accompagner. Au comble de ses malheurs, la seule fille qui semble être disponible est la fille du pasteur, Jamie Sullivan, dont il s'est moqué avec ses amis durant des années. Passant par dessus cela, il se borne à l'inviter et elle accepte sous une condition, qu'il lui promette de ne pas tomber amoureux d'elle.


Ce livre de romance est totalement un coup de cœur!
Pour commencer, il m'a été facile de m'attacher aux personnages. Landon est un garçon qui aime s'amuser avec ses amis et qui n'a pas peur du ridicule, sous certaines mesures. Jamie est une personne douce et attentive aux autres. Il est difficile de ne pas l'aimer!

Évidemment, le roman étant écrit par Nicholas Sparks, il ne faut pas s'étonner qu'une romance se construise entre les deux personnages principaux, malgré la promesse faite lors du bal du lycée. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que la romance s'est installé très doucement. Au départ, Landon n'appréciait pas vraiment Jamie, mais plus il apprenait à la connaitre, plus il s'attachait à sa présence. L'un comme l'autre, ils se sont appris ce que d'être réellement aimé et d'aimer en retour.

Je conseille fortement cette douce romance, qui est une lecture "bonbon", un roman facile à lire. J'ai passé au travers en moins que deux journées!

Sur ce, bonne lecture!

Laurie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire