mardi 16 février 2021

Always and Forever Lara Jean de Jenny Han (Dernier tome de la série To All the Boys I've Ever Loved)

Bonjour! Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique du livre "Always and Forever Lara Jean" de Jenny Han, publié chez les Éditions Simon et Schuster.

Always and Forever, Lara Jean - Wikipedia


Lara Jean en est à sa dernière année du secondaire: elle tente d'en profiter avec ses amis (nouveaux et anciens) et son petit ami Peter. Elle n'attend que la réponse de l'Université de Virginie, université dont elle rêve d'aller depuis longtemps. En recevant les réponses des différentes applications d'université, Lara Jean devra faire un choix qui pourrait potentiellement mettre en péril sa relation avec Peter.


C'est toujours difficile de lire le dernier livre d'une série qu'on aime et ça été le cas avec ce livre, qui termine la trilogie To All the Boys I've Ever Loved, ce qui me laisse avec un coeur brisé. J'ai lu les deux premiers livres rapidement à l'été 2020, mais je ne pouvais me faire à l'idée de terminer une lecture aussi douce. L'auteure nous fait entrer dans le monde de Lara Jean, une adolescente pétillante, assez timide, mais qui essaie de s'ouvrir au monde peu à peu.

Ayant terminé le secondaire il y a déjà presque six ans, cette série m'a permis de replonger dans ce monde où tout était si facile, mais nous paraissait compliqué et stressant. Dans Always and Forever Lara Jean, on suit les démarches de Lara Jean dans ses demandes de collèges, ses déceptions et ses joies ainsi que les relations qu'elle tente de garder. On ressent sa mélancolie lors de sa graduation, quand elle réalise que c'est une étape qui est à sa fin.

La voir hésiter entre deux universités est venu résonner un peu chez moi, pas que j'ai eu un choix semblable à faire. Je me suis plutôt vu dans son indécision de son futur, de ne pas savoir exactement si elle a fait le bon choix, pour finalement se lancer à fond et de profiter de ses derniers moments du secondaire avec sa famille et son petit ami.

Je vais maintenant pouvoir regarder le troisième film basé sur cette série qui est sortie sur Netflix! J'attendais d'avoir fini ma lecture avant de m'y lancer!

Je vous conseille de vous plonger dans le monde parfois compliqué, mais plutôt amusant de Lara Jean!

Sur ce, bonne lecture!

Laurie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire