dimanche 21 février 2021

Chronique sur "Unexpected Christmas" de Phonix B. Asher

 Bonjour! Je vous reviens aujourd'hui avec une chronique sur "Unexpected Christmas" de Phonix B. Asher, publié chez Hugo Poche.


Dans cette histoire de romance, nous suivons Emerson, la fille adoptive d'une famille riche vivant à Los Angeles. Elle ne manque de rien: elle a terminé son diplôme haut la main, elle prépare son mariage, aidée par ses amies. Ayant tout ce qu'elle a besoin l'a rendu quelque peu hautaine. Mais tout cela change lorsqu'elle décide d'aller dans le Montana, afin de se faire lire le testament que sa mère biologique lui a laissé. Son monde est ainsi peu à peu chamboulé par la découverte de ses origines.

C'est une lecture parfaite pour pouvoir tourner son cerveau à "off" et pouvoir s'évader. Je suis rentrée rapidement dans l'univers. Avec la narration du point de vue d'Emerson, mais aussi de Sage, nous permet de suivre l'histoire avec des perspectives différentes, ce qui m'a personnellement fait encore plus aimé le roman. Cette double narration permet de mieux connaître les personnages et de cette façon, mieux comprendre leur raisonnement et leurs façons de réagir aux événements.

Venant des Éditions Hugo, le roman se devait d'avoir une romance. Bien que prévisible, l'auteure a tout de même entamé la romance sans la précipiter. Emerson étant fiancée, elle se raisonne afin de ne pas succombée à ses émotions qui commencent à la troubler.

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'Emerson rencontre son père biologique. Cette rencontre la rend perplexe, elle qui apprécie beaucoup son père adoptif. Peu à peu, elle se fait à l'idée qu'elle peut aimé ses deux pères sans qu'il n'y ait de "compétition" dans l'amour qu'elle a pour eux.

C'est une lecture que je vous conseille pour sa légèreté, ses personnages faciles à aimer et la facilité à entrer dans l'histoire.


Sur ce, bonne lecture!

Laurie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire