mardi 23 février 2021

Chronique sur "Shino ne sait pas dire son nom" de Shuzo Oshimi

 Bonjour! 

Je vous rejoins aujourd'hui pour une chronique sur "Shino ne sait pas dire son nom" de Shuzo Oshimi, des Éditions Ki-Oon.


Comme vous l'aurez deviné par le titre, Shino ne sait pas dire son nom: elle bégaie beaucoup et a de la misère surtout quand les mots commencent par des consonnes... dont son prénom. Avec le début du lycée, elle espère pouvoir se faire des amis, mais devient rapidement la risée de sa classe. C'est en essayant d'éviter les autres élèves qu'elle se fait devient amie avec Kayo, qui les évite elle aussi. Cette amitié aide Shino à finalement s'accepter malgré ses bégaiements.


Ce qui m'a fait craqué pour acheter ce manga est la couverture qui est tellement belle! Les images à l'intérieur sont aussi très belles, ce qui agrémente la lecture. C'est le premier manga que je lis à vie et c'est une lecture parfait pour me lancer dans cet univers!

Il y a aussi un message fort au travers des relations qu'entretient Shino avec ses pairs. Depuis longtemps, elle angoisse lorsqu'il est temps de se présenter, puisqu'elle sait qu'elle va probablement avoir de la difficulté à dire son nom, ce qui va lui valoir les rires de la classe entière. Shino doit apprendre au travers de son amitié avec Kayo à prendre confiance en elle, en acceptant ses bégaiements. 

Je vous conseille de vous le procurer pour le lire!

Sur ce, bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire