vendredi 26 février 2021

Chronique sur "The Promised Neverland T.1" écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu

Bonjour! Je vous rejoins aujourd'hui pour une chronique sur le premier tome de la série "The Promised Neverland" écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, des Éditions Kaze.







Emma, Norman et Ray sont les trois heureux à l'orphelinat Grace Field House. Ils s'entend bien avec leurs frères et soeurs et l'attention que leur donne "Maman" leur permet de vivre une belle enfance. Pourtant, ils découvrent que l'orphelinat n'est qu'une couverture pour des activités bien plus sombres.


J'ai adoré ce premier tome de "The Promised Neverland"! Tout d'abord, les dessins sont tellement beaux. J'aime bien la ligne générale de l'histoire. C'est une ligne directrice qui m'a accroché dès le départ et j'ai hâte de me procurer la suite pour suivre les péripéties des personnages.

Parlant des personnages... je les adore! J'ai l'impression que les personnages d'Emma, de Norma et de Ray ont des personnalités différentes, mais qui se complémente. Norma est intelligent: il est le "cerveau" de leur opération. Ray est les "yeux": il est observateur et remarque tous les petits détails et les actions de chacun. Emma est celle qui pousse les deux autres à avancer et elle est le compas éthique: elle tient aux valeurs qu'elle a et c'est ceux-ci qui la guide dans le début de leur mission.

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu la série et si vous avez aimé!

Sur ce, bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire