lundi 1 mars 2021

Sorties du mois de Mars 2021

 Bonjour!

Je vous rejoins aujourd'hui pour vous parler des livres qui vont paraître au mois de Mars et qui m'intéressent!



Le premier roman s'intitule "Pas nés sous la même étoile" d'Adèle Ninay et qui sera publié chez les éditions Hugo Poche le 11 mars 2021. 

Nous suivrons Mike et Camille, qui ne pourraient être plus différents: il vit dans le monde du rap avec ses amis tandis qu'elle vit pour la danse et la littérature dans une famille aimante. Leur personnalité ne pourrait être plus opposée: Mike a grandi la violence assez jeune tandis que Camille est calme et délicate. Ils sont l'opposé l'un de l'autres, mais se retrouve tout de même attirés. Est-ce que leurs différences vont les briser ou les solidifier?

Ce roman m'intrigue beaucoup et si vous n'avez pas encore remarqué, je craque toujours pour une romance!



Encore un roman qui sera publié chez les Éditions Hugo le 11 mars 2021 et qui m'intéresse est "#Tous debout" d’Agnès Marot et Cindy Van Wilder.

Nous avons Anton, un jeune homme qui se fond dans la mars, mais qui passe sous l'alias de Gossip Boy sur Tumblr pour y publier les derniers potins et rumeurs de son école. Méloée, quant à elle, est énergique et craque pour le nouveau de l'école, Rahim. Ce dernier se retrouve au centre des rumeurs lorsque Gossip Boy sort avec un potin croustillant: Rahim tromperait Méloée avec Mathis! La situation dérape lorsque Rahim est sur le bord d'être expulsé et toute l'école se rallie pour prendre son bord.

POURQUOI?



Je poursuis avec le roman "Birthday" de Meredith Russo, qui va paraître le 11 mars 2021 chez les éditions PKJ.

Éric et Morgan son né à la même ville, même hôpital, même journée. Ils sont comme des frères depuis, mais les secrets qu'ils gardent durant les éloignent au fil des années. Morgan doit se questionner quant à son identité de genre: il ne se sent pas comme un garçon. Éric, de son bord, ne veut pas être sous le mauvais de son père qui peut être dur et ne le confronte pas.

Ça semble à être un roman touchant sous les thèmes de l'amitié, de la famille et de l'identité de genre. Ce sont des sujets que je trouve tellement intéressants!



Le quatrième roman qui m'intéresse et qui va paraître en mars est « Les secrets d’une âme brisée » de Claire Bergeron, chez les éditions Druide. Ce roman va sortir la journée la journée de ma fête, le 16 mars!

Fabiolat Sutherland, 76 ans, vient de perdre son mari des 45 dernières années et se voit obligé de vendre sa maison, puisqu'elle ne pourra l'entretenir à cause de son âge. Sa petite-fille Gladys vient l'aider et découvre un certificat de mariage sous le nom de sa grand-mère. Pourtant, ce certificat date de bien avant son dernier mariage. Gladys se rend compte qu'elle n'en connait pas beaucoup sur le passé de sa grand-mère, et la jeune femme va tenter de le démistifier.

Encore une fois, l'intrigue pique ma curiosité et je trouve que la couverture du roman est tellement belle!


Le dernier roman dont je vais vous parler est le sixième tome du "Royaume de Lénacie" de Priska Poirier, des Éditions de Mortagne et qui va sortir le 9 mars 2021. 

Marguerite, après quatorze ans à voir grandire ses filles Océane et Delphine sur la terre, les amène à Lénacie, dont elle garde de beaux souvenirs. Toutefois, elle ne va pas retrouver le royaume comme il était lorsqu'elle est partie. Margurite et son frère Hosh, étant d'ex-souverains, doivent partir en mission pour tenter de sauver la ville, laissant Océane et Delphine découvrir les plaisirs et les dangers de la mer par elle-même.

Quand j'étais plus jeunes, j'ai dévoré les cinq premiers tomes! J'ai adoré lire la série et lorsque j'ai été positivement surprise lorsque j'ai appris cette sortie! 


N'hésitez pas à me dire si l'une de ces sorties vous intéresse ou s'il y a un livre qui va sortir dont vous voulez vous procurer!


Bonne lecture!

Laurie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire