samedi 6 mars 2021

Chronique sur "Céleste" de Cynthia Hand

 Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique sur "Céleste" de Cynthia Hand, publié chez les éditions ADA.




La mère de Clara lui a récemment appris qu'elle avait du sang d'ange. Bien que ça vienne avec plusieurs aspects positifs, comme une plus grande intelligence et une plus grande force, ça vient aussi avec certains inconvénients. En effet, chaque ange a une mission qu'il ou elle doit accomplir au courant de sa vie et cette mission apparaît sous forme de visions à n'importe quel moment de la journée. Pour la sienne, Clara doit déménager de la Californie avec sa famille pour se rendre dans un village dans les montagnes, où elle apprend qu'il peut être difficile de choisir entre amour et devoir.

Cette lecture est pour moi une relecture, ayant déjà lu la série au secondaire. J'avais peur d'être déçu et de ne pas entrer dans l'histoire autant que je l'avais fait à ma première lecture, mais ça ne pas été le cas. Je suis entrer dans le monde avec la même facilité qu'à la première lecture!

La plume de l'auteure est géniale: même si je connaissais déjà le monde, la façon dont l'histoire est écrite et dont les personnages sont présentés font en sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Je me suis attachée rapidement à Clara. Le roman est écrit à la première personne, nous suivons Clara et nous pouvons suivre ses pensées, ses insécurités et ses questionnements. On peut comprendre pourquoi, malgré le fait que sa mission soit importante, elle hésite entre le devoir et l'amour. On peut comprendre son incompréhension devant l'attitude parfois distante de sa mère.

C'est un livre que j'ai adoré relire! Puisque j'avais emprunter les livres à la bibliothèque, je me suis commandé les deux derniers tomes et j'ai très hâte de les recevoir pour les lires et les ajouter à ma bibliothèque!

Bonne lecture! :)

Laurie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire