mercredi 10 mars 2021

SUITE: Chronique sur "The Promised Neverland T.2, 3, 4, 5" écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu

Bonjour! Je vous rejoins pour une chronique sur Chronique sur "The Promised Neverland T.2, 3, 4, 5" écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, des Éditions Kaze.


Je ne vais pas vous faire de résumé la suite pour ne pas trop vous dévoiler des péripéties et de l'histoire. Je vais par contre vous mettre le lien vers ma chronique du premier tome de la série : https://lalectureplusquetout.blogspot.com/2021/03/chronique-sur-promised-neverland-t1.html

C'est totalement une série que je vous recommande! Les personnages sont tellement attachants! Emma est celle qui fonce tête première, qui pousse Ray et Norman à continuer, en quelques sortes. Ray et Norman se partage la partie "préparation" de leur opération. Ray est celui qui va préparer tous ce qui est plus outils et matériels nécessaires pour leurs aventures. Norman s'occupe plutôt de la planification, de la façon de procéder. Leurs petits frères et petites sœurs sont tous aussi attachants les uns que les autres, tous autant mignon et déterminé.

L'action dans l'histoire est très intrigante: c'était difficile de finir un manga et de ne pas continuer avec l'autres! Il y a toujours qui nous laisse en haleine et on en veut toujours plus! J'avais justement acheté le deuxième, troisième et quatrième tome en même temps et la soirée même, j'étais sur le bord de finir le quatrième. Donc, le lendemain, j'ai acheté les tomes 5, 6, 7 et 8, et dans la soirée, j'étais rendu au début du sixième tome, dont il ne m'en reste plus long avant de le terminer. Cette se dévore rapidement tellement on entre facilement dans leur monde et dans l'action.


Donc, comme je vous l'ai déjà dit, "The Promised Neverland" est une série de mangas que je vous conseille très fortement d'ajouter à votre bibliothèque!

Bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire