samedi 17 avril 2021

Chronique sur "Sanctifiée" de Cynthia Hand

 Bonjour! Je vous rejoins pour une chronique sur "Sanctifiée" de Cynthia Hand, des éditions ADA! C'est la suite de la série "Céleste".

Dans le premier tome, Clara apprend qu'elle a du sang d'ange et se prépare à comprendre ses visions par rapport à un feu et un jeune homme qu'elle est supposé sauver. Ces visions sur sa mission quant au feu n'était que le commencement de ces problèmes: Clara voit de nouvelles visions qui lui montrent qu'elle va perdre un être proche, sans toutefois qu'elle sache. Elle entre donc dans une période de trouble, de perte et de deuil.


J'ai trouvé que c'est un super belle continuité au premier roman! J'ai tout autant embarqué dans ce deuxième tome que dans le premier. Le thème du deuil est bien approché. Clara perd quelqu'un d'important pour elle et on la suit dans son deuil et dans sa lente acceptation que cet être cher va mourir. 

Bien que j'ai trouvé ça triste, j'ai tout de même aimé voir les tensions dans la relation de Clara avec Tucker. Les liens qui les unissent sont très forts, mais Clara se questionne sur son lien avec Christian. Bien qu'elle ne l'aime pas comme elle aime Tucker, elle sait qu'elle a un lien spécial avec lui. Il fait quand même partie de sa mission et elle fait partie de la mission de Christian! De plus, Clara tient à protéger Tucker des dangers du monde des anges, surtout avec une guerre qui semble approcher avec les Anges Noires. Ça la brise, bien plus que ça brise Tucker, mais elle fait ce qu'elle pense être le meilleure pour eux deux et décide que leur relation doit prendre fin.


Bref, c'est une bonne continuité et j'ai commencé le dernier tome de la série! J'ai hâte de savoir comment se termine l'intrigue!

Bonne lecture!

Laurie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire