mardi 13 avril 2021

Chronique sur "La Sélection" de Kiera Cass

Bonjour! Je vous rejoins pour une chronique sur "La Sélection" de Kiera Cass, publié chez les Éditions PKJ. 


La Sélection est un événement que toutes les jeunes femmes pourraient souhaiter: elles ont la chance d'être choisi pour compétitionner pour le coeur du prince héritier Maxon. Pourtant, ce n'est pas le cas pour America: elle veut rester avec sa famille et son coeur bat déjà pour quelqu'un d'autre. Elle décide tout de même à la pige qui permettra de participer à la Sélection et à sa surprise, elle se fait piger!

J'ai DÉVORÉ ce roman! J'ai juste adoré ma lecture! C'est un peu un mélange entre les Hunger Games et Divergence et j'ai adoré ces deux séries, ce qui peut expliquer pourquoi j'aime autant le premier tome de la série de la Sélection. 

Les personnages sont vraiment attachant. Je me suis rapidement attaché à America. C'est une jeune femme simple, présente et à l'écoute des autres. Même lors des débuts de la compétition, avant que ça commence, elle est tout de suite aimé par le public: lorsqu'elle se fait accueillir à sa surprise par plusieurs fans, America n'hésite pas à s'arrêter et prendre des photos, donner des signatures et tout. C'est sa personnalité humble et honnête qui charme le prince: bien qu'elle le rencontre sous des termes un peu tendu, elle lui offre toute son amitié et une confidente. Le prince Maxon est aussi très intéressant. Bien qu'il ait l'air distant dans les premiers temps, on se rend rapidement compte qu'il ferait tout pour son peuple et pour les gens qu'il aime. 

Je n'ai pas pu décrocher du livre! Les péripéties sont bien disposés dans le livre pour pas que le lecteur soit submergé par tout ce qui passe, mais il y en a assez pour qu'on reste accroché. Je vais bientôt me procurer la suite, parce que ce premier m'a laisser sur ma faim!

Bonne lecture!

Laurie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire