lundi 12 avril 2021

Chronique sur "Un havre de paix" de Nicholas Sparks

 Bonjour!

Je vous rejoins aujourd'hui pour une chronique sur "Un havre de paix" de Nicholas Sparks, des Éditions Michel Lafon Pocket.


Dans ce roman, nous suivons Kathy, qui s'installe dans la calme ville de Southport, en Caroline du Nord. Bien qu'elle préfère garder sa solitude, elle devient tout de même au centre des conversations. Malgré son passé difficile, la jeune femme baisse peu à peu ses gardes aux alentours d'Alex, le père veuf qui tient un des quelques commerces du village. 

J'ai ADORÉ ma lecture! Encore une fois, Nicholas Sparks a bien réussi à me faire entrer dans l'histoire!

L'histoire aborde un thème difficile: la violence conjugale et tout ce que ça peut impliquer. Le changement de narration passant entre Katie, Alex et Kevin, le mari violent de Katie, permet d'avoir une vision d'ensemble sur la sitation. De plus, avoir la vision de Kevin permet d'avoir une meilleure compréhension d'un point de vue qu'on a pas l'habitude de voir, celui du partenaire violent. Sans nécessairement excuser son comportement, l'auteur apporte une belle nuance qui permet d'expliquer les raisons derrière ses actions.

C'est aussi très beau de voir Katie s'attacher peu à peu à Alex et ses enfants! On la voit grandir et avoir de plus en plus confiance en elle grâce à ces relations.

Je vous recommande grandement cette lecture! Je suis sûre que vous n'en serez pas déçus!


Sur ce... bonne lecture!
Laurie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire