mardi 20 avril 2021

Chronique sur "Jamais plus" de Colleen Hoover

Bonjour! 

Je vous retrouve pour une chronique sur "Jamais plus" de Colleen Hoover, des Éditions Hugo. Avant d'embarquer plus dans ma chronique, je tiens à mentionner que certains thèmes difficiles, comme la violence conjugale. 


Lily Bloom a eu une enfance difficile: son père était violent envers sa mère et cette dernière se laissait faire. Pour cette raison, Lily lui en voulait profondément. Elle réussit tout de même de se sortir de cette situation et atteindre son rêve: ouvrir une boutique de fleurs à Boston. Elle y fait la rencontre du charmant Ryle. La jeune femme hésite tout de même entrer dans une relation avec lui, avec son enfance difficile. Une relation voudrait aussi dire oublier Atlas, son amour de l'adolescence!

C'est un roman difficile à lire, parce qu'il souligne que personne n'est à l'abris d'une relation violente, même ceux qui ont vu leurs parents dans cette situation. En suivant Lily, on peut comprendre qu'elle continue d'aimer l'homme qui la blesse et son vécu avec ses parents lui permet de faire la meilleure chose pour elle, même si c'est la solution la plus difficile. Ça permet de voir aussi que ce genre de situations est plus difficile à comprendre d'un point de vue extérieur.

J'ai apprécié la lecture, mais c'était tout de même difficile à lire à certains moments. Je vous conseille cette lecture, mais soyez prêt à certains passages délicats.

Bonne lecture!

Laurie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire