jeudi 22 avril 2021

Chronique sur "49 jours" de C.S. Quill

 Bonjour!

Je vous rejoins aujourd'hui pour une chronique sur "49 jours" de C.S. Quill, publié chez Hugo Poche.


49 jours: c'est le délais que le coeur de Breen s'est donné pour aimé, pour retrouver l'amour qu'elle a pu vivre un jour. Elle a essayé à plusieurs reprises, mais chaque fois, ce n'était pas la bonne. Après la rencontre de Sawer Hall, Breen espère que cette fois, c'est la bonne.

Les thèmes abordés dans le roman sont très beaux. On apprend rapidement que Breen fait le deuil d'une personne qu'elle a tant aimé et qu'à la suite de sa perte, elle s'est retrouvé le coeur en mille morceaux. Tout au long du livre, on la voit tenter de s'ouvrir à Sawer sans toutefois y arriver pleinement.
Sawyer, de son côté, n'est pas du genre à s'attacher, il est plutôt du genre à avoir des "one night stand" et à partir le lendemain. Pourtant, Breen l'intrigue et le fait changer d'idée.

Bien que la ligne directrice du livre soit très belle, j'ai trouvé que le livre était beaucoup trop long pour ce que raconte réellement l'auteur. La narration permet varie entre le passé de Breen, son présent et la perspective de Sawyer et c'est beau de voir l'évolution des personnages. En revanche, à un certain moment, la trame narrative devient un peu redondante: Breen est sur le point de s'ouvrir, elle se ravise, elle et Sawyer sentent des tensions entre eux, ne se voient plus pendant quelques jours, pour se rapprocher. Ce cycle recommence quelques fois jusqu'à ce qu'on arrive à la fin, où on comprend alors les réticences de Breen. Ça en devient un peu frustrant, puisqu'à plusieurs reprises, on est sur le bord d'en savoir plus pour que finalement, rien ne soit révéler.

Globalement, c'était une bonne lecture, mais je ne dirais pas que j'ai adoré. Je dirais plutôt que c'est une lecture médiocre, ce qui est dommage, puisque je m'attendais à beaucoup plus de ce roman.

Sur ce, bonne lecture!

Laurie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire