dimanche 25 avril 2021

Chronique sur "L'amour entre deux rives" de Marine Ienzer

 Bonjour!

Je vous rejoins pour une chronique sur "L'amour entre deux rives" de Marine Ienzer, publié chez les éditions Nouvelles Plumes poche.



Amy reçoit par mail une offre de réparer et remeubler une vielle maison en Bretagne contre un salaire adéquat. Ayant besoin de changer un peu d'air et de réfléchir à son futur, elle accepte l'offre et se rend dans la ville de Benodet. En arrivant à la maison, elle se rend rapidement compte pourquoi personne n'est resté bien longtemps pour rafraîchir la maison: le fantôme de Will y habite encore et il s'arrange pour faire fuir tout le monde. Bien que les débuts soient un peu difficile, la relation entre Amy et Will évolue et la jeune femme en vient à se demander ce qui retient Will sur la Terre.

Je ne sais pas trop quoi dire... J'ai adoré ce roman! Les sujets du deuil, de l'acceptation, du pardon de l'autre et du pardon de soi y sont tellement bien abordé. On comprend rapidement que quelque chose de sombre tourmente Will, que quelque chose de tragique s'est passé dans son passé et c'est ce qui le retient dans la maison. 

Le destin a poussé Amy, qui peut voir et entendre les fantômes, à accepter l'offre et ainsi faire la connaissance l'un de l'autre. Leur relation évolue tranquillement et j'ai apprécié les voir se taquiner et peu à peu apprendre à s'apprécier et à s'aimer, malgré le monde qui les séparaient.

J'ai adoré le style de l'auteur! Chaque personnage a un but à remplir dans l'histoire. Ils sont chacun unique et on s'attache à chacun d'entre eux assez rapidement. Les chapitres sont aussi assez courts, ce que j'aime bien personnellement. Dans ce roman, j'ai trouvé que les chapitres courts, avec la narration qui variaient entre Amy et Will, permettaient d'entrer plus facilement dans l'histoire et de vouloir toujours en savoir plus!

Ça été un coup de coeur dès les 50 premières pages et je vous le conseille fortement!

Bonne lecture!

Laurie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire