lundi 26 avril 2021

Chronique sur "Un bonheur imparfait" de Colleen Hoover

 Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique sur "Un bonheur imparfait" de Colleen Hoover, publié chez les éditions Hugo.

Quinn et Graham se sont rencontré dans des circonstances improbables, mais ont tout de suite su qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Pourtant, sept années après s'être rencontrés et s'être mariés, ils se distancent de plus en plus l'un de l'autre: le désir profond incomplet de Quinn d'être mère l'empêche d'être totalement heureuse et creuse un écart entre elle et son mari. Pourront-ils passer par dessus les difficultés que la vie leur lance?

Je suis assez mitigée par rapport à ce roman. D'un côté, il aborde le sujet difficile de l'infertilité et ce que ça peut causer à un couple. Les chapitres variant entre le passé et le présent du point de vue de Quinn permettent de mieux comprendre l'évolution de la relation et tout ce que la déception a pu causé à leur couple.

De l'autre, j'ai vraiment eu de la difficulté à apprécier Quinn. On voit qu'elle est brisée, qu'elle a de la difficulté à accepter d'être infertile et qu'elle s'en veut beaucoup par rapport à ce qu'elle fait vivre à son mari. Malgré le fait qu'elle prend une part des responsabilités,  j'ai l'impression qu'elle ne donne pas assez de crédits aux efforts de Graham, qui a mis beaucoup d'efforts dans leur mariage et à ne pas trop brusquer Quinn.

J'aurais aimé que la fin soit un peu plus longue. C'est à ce moment que j'ai réellement l'impression de vraiment rencontrer Quinn et de mieux la comprendre, de mieux la connaître.

En gros, je n'ai pas détesté ma lecture, mais je ne n'ai pas particulièrement aimé, ce qui est dommage, puisque j'avais adoré ma lecture de "Jamais plus" de la même auteure.


Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire