mercredi 16 juin 2021

Chronique sur "L'Élite" de Kiera Cass

 Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique sur "L'Élite", de Kiera Cass et publié chez PKJ.


Si on se souvient bien, dans le premier tome, America décide de tenter sa chance à la Sélection, qui est un événement où certaines jeunes femmes sélectionnées ont la chance d'être choisi pour compétitionner pour le coeur du prince héritier Maxon. La jeune femme voudrait pourtant rester avec sa famille et son coeur bat déjà pour quelqu'un d'autre et à sa surprise, elle se fait piger! Dans le deuxième tome, on continue l'aventure des Sélectionnées et les des défis qui les attendent.


J'ai été vraiment déçue par cette lecture, même si on m'avait déjà avertie que le deuxième tome était moins bon que le premier. Il ne se passe rien, absolument rien... L'intrigue tourne autour du "dilemme" d'Amercia: aime-t-elle le prince Maxon ou son premier amour Aspen, qui est devenu garde au sein du palais? Tout au long du roman, il y a toujours quelque chose qui la fait changer d'avis et elle n'arrive pas à se décider, malgré les sentiments qu'elle a pour Maxon, sentiments qui semblent pourtant si évidents.

À part ce dilemme, l'intrigue n'avance pas vraiment: quelques sélectionnées partent au fur et à mesure, mais autres que ça, rien ne se passe vraiment et il y a beaucoup de longueurs au travers du roman.

Je me répète, mais j'ai été vraiment déçue par cette lecture, ce qui est vraiment dommage, parce que j'ai vraiment adoré le premier tome.

Bonne lecture!

Laurie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire