jeudi 17 juin 2021

Chronique sur "L'Élue" de Kiera Cass

Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur "L'Élue", le troisième tome dans la série "La Sélection", de Kiera Cass et publié chez PKJ.


Dans le premier tome, America décide de tenter sa chance à la Sélection, qui est un événement où certaines jeunes femmes sélectionnées ont la chance d'être choisi pour compétitionner pour le coeur du prince héritier Maxon. La jeune femme voudrait pourtant rester avec sa famille et son coeur bat déjà pour quelqu'un d'autre et à sa surprise, elle se fait piger! Dans le deuxième tome, on continue l'aventure des Sélectionnées et les des défis qui les attendent et c'est dans ce troisième tome que Maxon fait son choix. (Oui, oui, j'ai repris le résumé de la chronique sur "L'Élite" en le modifiant un peu.)


Comme avec le tome de "L'Élite", j'ai été déçue. Bien qu'il était meilleur que le deuxième tome, cette fois-ci, il y avait trop d'actions et trop de revirements. C'est sûr qu'on a pas eu le temps de s'ennuyer, mais il y avait trop de nouvelles informations que l'auteure n'a pas pris le temps d'approfondir. 

L'auteure a entre autres mis deux gros revirements dans les 100 dernières pages du livre sans toutefois réellement les explorer. Je m'explique: chaque revirement est mentionné une seule fois et fait quelques lignes, mais c'est comme si le personnage d'America les oubliait la minute d'après. C'est vraiment dommage, puisqu'en cinq minutes, j'ai pu pensé à quelques façons dont Kiera Cass aurait pu mieux intégré ces informations-là dans son roman. Un de ces revirements aurait pu être facilement être intégré à l'intrigue de "L'Élite", tandis que le deuxième revirement aurait pu être utilisé dans "L'Élue". De cette façon, l'auteure aurait réellement pu développer chacun d'entre eux et vraiment les approfondir pour rendre l'intrigue plus intéressante.

En bref, tout comme le deuxième tome, "L'Élue" m'a bien déçue. C'est d'autant plus décevant, vu que le premier tome était tellement prometteur...

Bonne lecture!

Laurie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire