mardi 29 juin 2021

Chronique sur "N'oubliez pas les chocolats" de Tamara Balliana

 Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur "N'oubliez pas les chocolats" de Tamara Balliana, publié chez les Éditions Hugo.


Devi n'a jamais été une grande fan de Noel et elle espère a chaque année que la période des fêtes se passe le plus rapidement possible. Après s'être renvoyé de son ancien emplois quelques semaines avant Noel, Devi doit se trouve un nouvel emploi... et a sa grande déception, elle se retrouve a travailler dans un magasin de jouets. Son nouveau patron Gabriel se donne comme défi de changer l'âme de Grinch de Devi pour lui faire aimer Noel.

J'ai DÉVORÉ ce roman, je l'ai lu en même pas 24 heures! La plume de l'auteure est vraiment légère et on embarque rapidement dans l'histoire. Je me suis aussi attaché au personnage de Devi, même si, au contraire d'elle, j'adore Noel!

Au départ, je ne comprenais pas très bien pourquoi n'aimait pas Noel. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend a la connaître et on se rend compte des raisons cachées de son animosité envers le temps des fêtes.

J'aime bien quand la narration varie entre différents personnages et c'est le cas dans ce roman, puisqu'on suit Devi et Gabriel. Ce qui m'a déçu, c'est que je trouve que la division des chapitres entre les personnages est mal faite. Il y a peut-être 4 ou 5 chapitres dans lesquels on suit Gabriel et le reste du roman, on suit Devi. Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose si les chapitres de Gabriel aurait été modifiés pour que l'histoire suive Devi du début a la fin.

Malgré tout, c'était une super lecture, même au milieu de l'été!

Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire