jeudi 19 août 2021

Chronique sur le 1er et 2e tome "Le royaume de Lénacie" de Priska Poirier

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui non pas pour vous parler d'un, mais bien deux livres, soit le 1er et 2eme tome "Le royaume de Lénacie" de Priska Poirier et publié chez les éditions De Mortagne.

Dans le premier tome, la vie de Marguerite change drastiquement lorsqu'elle apprend qu'elle est en fait une syrmaine, soit une sirène qui est capable de vivre autant sur la terre que dans els mers. Ses plans de l'été vont être bouleversés et la jeune adolescente de 14 ans va se retrouver dans une compétition avec son frère jumeau Hosh afin d'aspirer au trône du Royaume de Lénacie, dont les souverains sont leur mère Una et leur oncle Usi. Le deuxième tome poursuit dans cette lignée avec de nouvelles épreuves pour les jeunes.

Même si je suis un peu plus vielle que le public cible de cette série, j'adore me relancer dans cette lecture! C'est une série que j'ai lu lorsque j'étais au primaire, début secondaire et j'avais vraiment aimé! Quand j'ai vu cette année que le 6e et 7e tome étaient sorti, je n'ai pas hésité à les acheter et recommencer la série pour me rafraichir la mémoire.

J'ai bien aimé retrouver Marguerite, qui est une jeune femme résiliente, qui ne se laisse pas freiner par l'adversité, ni par les difficultés qu'elle rencontre. Il y a aussi Hosh qui est énergique et déterminé à se rendre aux prochaines étapes de la compétition. Marguerite et Hosh compétitionnent contre 5 autres  couples de jumeaux, qui ont chacun leur dynamique et ça rend les interactions entre eux intéressantes!

Bref, je suis vraiment contente de me replonger dans l'histoire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire