jeudi 19 août 2021

Chronique sur "Wish: Suda Kaye" d'Audrey Carlan

 Bonjour!

Oui, oui. Je sors une deuxième chronique aujourd'hui portant sur "Wish: Suda Kaye" d'Audrey Carlan et publié 

À la mort de leur mère, Suda Kaye et sa soeur Evie reçoivent chacune une pile de lettres qu'elles doivent ouvrir à des dates particulières. La première lettre pousse Suda Kaye à partir à l'aventure, même si elle doit laisser derrière elle sa soeur et Cam, son premier amour. Après dix ans de voyage, sa dernière lettre lui demande de revenir à la maison et de s'installer. La jeune femme devra alors reconstruire sa vie, mais aussi sa relation avec les personnes qui lui sont chères.

J'ai simplement ADORÉ ce roman. Je l'ai lu en une journée (expliquant pourquoi vous avez deux chroniques aujourd'huo 😋)

Les personnages sont tellement attachants! Qui ne voudrait pas être Suda Kaye, jeune femme énergique, qui n'a pas peur de profiter de la vie et des aventures et qui est confiante en elle? Evie, au contraire, est plutôt réservé et préfère le confort de la routine. Malgré leurs différences et les disputes qu'elles peuvent avoir, l'amour que les deux soeurs vouent l'une à l'autre est inconditionnel. Et il y a aussi Cam, grand charmeur qu'il est! Il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.

Il y a un point qui m'a fait un peu "tiqué", c'est que les chicanes entre Suda Kaye et Evie ou encore entre Suda Kaye et Cam reviennent souvent au même et c'est seulement le contexte dans lequel elles prennent place qui change.

Malgré cela, les péripéties s'enchainent une après l'autre et on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Donc, si vous voulez vivre de l'aventure, être assis sur le bout de votre siège et vivre l'amour par procuration, c'est le livre parfait pour ça!

Sur ce, bonne lecture!

Laurie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire