jeudi 14 octobre 2021

Chronique sur "Campus drivers - Supermad" de C. S. Quill

Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur "Campus drivers - Supermad" de C. S. Quill, qui est le premier tome d'une trilogie.


La vie d'étudiant n'est pas toujours facile: surtout quand tu te fais laisser par ton chum juste avant le début de ta première session. Ou que tu te ramasses à recueillir cette-dite personne dans ton appartement. Lorsqu'il croise une fille au maquillage ruiné en train de dormir dans le coin d'un pallier de son bloc, Lane a un instant de faiblesse et lui propose son canapé pour une soirée. Lois accepte l'offre, en faisant la promesse que ce serait qu'une seule soirée, le temps que son ex la reprenne. La  promesse qui n'est pas tenu, puisqu'ils finissent par cohabité ensemble pendant quelques mois.

J'ai vraiment adoré ma lecture! C'est drôle, c'est léger, ça se lit rapidement! Il n'y a pas une page où je n'ai pas ri ou souri à cause d'une blague ou d'une connerie faite par un des personnages. J'ai dû me refréner à quelques moments lorsque je lisais dans un lieu public ou l'autobus pour ne pas rire trop fort.

Lois, malgré son coeur brisé qui lui mettait des bâtons dans ses roues, son caractère s'est rapidement fait voir lors de ses interactions avec Lane. C'est une fille qui a une tête sur les épaules et qui n'a pas peur de remettre les autres à leur place quand quelque chose de fait pas son affaire.

Lane, quant à lui, a barricadé ses émotions derrière un après un événement tragique. Aider une fille qu'il vient à peine de rencontrer en la laissant dormir sur son canapé est déjà quelque chose d'énorme pour lui. Tout comme Lois, il n'a pas peur de répondre et de faire des remarques lorsque quelque chose le rend mécontent.

C'est ce qui rend la relation entre Lois et Lane aussi intéressante (et avouons le, assez drôle). Les deux n'ont pas peur de se lancer une pique à l'autre et n'ont pas peur de répondre.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice: si je n'avais pas été en pleine session universitaire, je l'aurais probablement terminé en une journée, peut-être deux, au lieu d'une semaine complète. Ce que j'aime dans ce genre de lecture, c'est la narration qui changent entre deux narrateurs, permettant d'avoir deux points de vue différents sur l'action. C'est aussi les chapitres qui ne sont pas trop longs. Personnellement, je perds rapidement mon attention lorsque je me rends compte que les chapitres sont trop longs. Quand les chapitres sont courts, j'ai l'impression que l'action avance rapidement.

Bref, ça vraiment été une belle lecture pour moi et j'ai hâte de poursuivre ma lecture de la trilogie!

Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire