mercredi 22 septembre 2021

Chronique sur le premier de "Les 100" de Kass Morgan

Bonjour!

Me revoici, me revoilà avec une chronique sur le premier de "Les 100" de Kass Morgan et publié chez les éditions PKJ.


100 jeunes accusés de crimes passibles de la peine de mort seront finalement envoyé sur Terre, 300 ans après avoir été exilé dans l'espace. L'atmosphère étant potentiellement toujours radioactive, les jeunes ont tout de même un risque de mourir dès leur arrivé. Leur première difficulté: savoir si l'atmosphère est encore toxique ou non. Après: savoir survivre aux difficultés qui peuvent survenir.


Un des trucs que j'ai aimé du livre, c'est qu'il y a plusieurs narrateurs. On change entre Clarke, Glass, Bellamy et Wells. Dans les débuts, j'avais un peu peur qu'il y ait autant de narrateurs: je suis plutôt habituée à ce qu'il y en ait 2. En fait, j'avais quelques appréhension à me perdre un peu dans l'histoire. En fait, je me suis trompée. Les 4 points de vue permettent vraiment d'avoir une meilleure compréhension de l'univers dystopique dans laquelle le récit prend place. 

J'ai aussi beaucoup aimé les flashbacks dans le passé des quatre personnages. Ça m'aidait à entrer dans l'histoire et à comprendre les dynamiques entre les personnages.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai bien hâte de continuer la série des 100.

Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire