dimanche 10 avril 2022

Chronique sur "Confessions d'une femme normale"

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique portant "Confessions d'une femme normale", BD d'Éloise Marseille et publié chez les éditions PowPow.


Dans "Confessions d'une femme", l'autrice remonte dans son passé afin de parler de la honte qui était toujours présente avec elle lorsque la question du sexe était abordée, entre autres parce que personne n'a parlé de sexe avec elle.

Une belle lecture rapide et qui frappe! Je l'ai lu en quoi... 30 minutes? C'est sûr que le fait que ce soit une bande dessinée aide à ce que la lecture soit rapide, mais je trouve que le sujet est super intéressant. 

Personnellement, les rares moments où j'ai entendu parler de sexe, c'est à l'école au secondaire, quand on avait quelques cours sur l'anatomie et sur les méthodes de contraception. Je n'ai pas vraiment eu de "sex talk" de la part de mes parents. En plus, le discours le plus important portant sur la sexualité des femmes, c'est que c'est honteux, qu'on ne devrait pas être "bien" d'avoir du "casual sex". Pourtant, il ne devrait pas y avoir toute cette honte.

L'autrice a aussi parlé de ses questionnements sur sa sexualité et de sa dépendance à la pornographie. C'est venu me rejoindre, du moins la première partie, parce que je me suis longtemps questionné sur ma sexualité et mon orientation sexuelle, et je me questionne toujours! Ça m'a fait du bien de lire qu'une autre femme avait des questionnements similaires au mien.

Je recommande vraiment la lecture "Confessions d'une femme". Ça ouvre un discours qui, encore aujourd'hui est gardé dans le secret, dans la honte. Qui sait, vous pourriez peut-être aussi vous y retrouver et avoir envie de continuer la discussion!

Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire