samedi 9 avril 2022

Chronique sur "Heartstopper Tome 1" d'Alice Oseman

Bonjour!
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique portant sur le premier tome de "Heartstopper" de Alice Oseman.

Nick est le gars populaire et joueur de rugby. Charlie est dans une sphère sociale totalement différente, il est musicien. Ils deviennent tout de même ami et peu à peu, Charlie tombe amoureux, même si Nick aime les filles et qu'ils n'ont aucune chance. Charlie donc le silence sur ses sentiments, pour ne pas ruiner leur amitié.

Je lis très peu de BD, mais j'ai bien aimé. Ça se lit super rapidement et les images sont super belle! On suit l'amitié entre Nick et Charlie grandir tranquillement et c'est tellement beau à voir. L'amitié entre sportif et musicien est peut-être "clichée", mais je trouve que c'est approché d'une façon différente. 

J'aimerais parler d'un aspect dans le livre qui va peut-être être un spoiler: ne pas continuer si vous compter lire la série. 
L'histoire traite de problématiques dans la communauté LGBTQ+ qui sont très peu traités dans la littérature. Charlie est ouvertement gai à son école. Un autre étudiant en profite pour avoir des relations gays avec lui sans à faire son coming out.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire