jeudi 28 avril 2022

Chronique sur les tomes 2, 3 et 4 de "Heartstopper" d'Alice Oseman

 Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur les tomes 2, 3 et 4 de "Heartstopper" d'Alice Oseman.

Tout comme le premier tome, j'ai simplement adoré lire la suite de Heartstopper! On apprend à mieux connaitre Charlie et Nick et de rencontrer de nouveaux personnages. J'aime vraiment la diversité dans les personnages, ça fait du bien d'avoir un couple gai comme personnages centraux dans l'histoire et comme sujet important la découverte de soi.

Dans ces trois tomes, on approche et approfondi des thèmes importants et sérieux, certains déjà présent dans le 1er tome, certains nouveaux. Le deuxième tome traite surtout du questionnement de l'identité sexuelle, de trouver "l'étiquette" qui nous représente le mieux. Le troisième tome approche le sujet du "coming out" avec les membres qui nous sont proches, comme les amis et la famille. Le quatrième tome traite de maladie mentale et de troubles alimentaires. Je trouve que dans tous les cas, je trouve que c'est approché de façon délicate.

Un 5e tome est supposé sortir en 2023 et j'ai vraiment hâte de le lire!!

Avez-vous lu d'autres romans centrés sur des couples non hétérosexuels? Ou simplement avec des personnages dont l'identité sexuelle n'est pas hétérocentrée? J'essaie de diversifier mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire