jeudi 28 avril 2022

Chronique sur "Scottish Rhaspody de Delina Dane

Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur "Scottish Rhaspody de Delina Dane et publié chez les éditions Hugo.

Erynn Wallace a quitté l'Écosse lorsqu'elle est enfant et a oublié en quelques sortes les traditions ses racines paternelles. Elle y retourne pour les funérailles à son grand-père et elle y apprend de bien mauvaises nouvelles. Erynn, afin de garder les terres de sa femme, se voit contrainte de se marier à Lachlan, du clan des Cameron, qui la méprise et la voie comme l'ennemi anglais.

Les "ennemis to lovers", c'est une de mes "tropes" de romance préférées. Les commentaires passifs agressifs et les répliques sarcastiques à profusion, moi j'adore! Et ce n'est pas ce qui manque dans ce roman! Surtout lorsque ce genre d'échange créent des tensions...

Pour ceux et celles qui me suivent depuis quelque temps, vous devez vous douter que j'aime les chapitres courts, je trouve que ça donne du rythme au livre. On ne peut pas s'ennuyer ou partir dans la lune quand les chapitres font 5 à 10 pages et je ne me suis pas ennuyée pour une cenne en lisant se livre! Je l'aurais probablement lu en 24H si je ne m'étais pas réfrénée!

En plus, les chapitres varient entre le points de vue de Erynn et Lachlan, ce que j'aime beaucoup aussi. Je trouve que ça donne un aspect plus "complet" à l'histoire et des visions différentes du contexte, des échanges et des tensions.

Vraiment, si vous aimez les "ennemies to lovers" et les échanges sarcastiques, vous ne serez pas déçus par ce livre!

Lancez vous dans cette lecture! Je vous le recommande vraiment.

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire