dimanche 8 mai 2022

Chronique sur "Le petit café des grands romantiques" de Tash Skilton

Bonjour!

Je vous retrouve pour une chronique sur "Le petit café des grands romantiques" de Tash Skilton, publié chez les éditions Harlequin.

Miles travaille dans une agence aidant leurs clients à séduire les personnes qui ont accroché leurs yeux: tel Cyrano, Miles travaille derrière les rideaux afin d'aider les relations des autres. Ça peut être difficile quand tu viens de te faire laisser et lancer de ton appartement, obligeant le jeune homme à travailler dans un petit café et se chicaner avec une autre cliente pour la meilleure place. Zoey, quant à elle, vient d'arriver à New York pour tenter d'avancer son script, mais doit se contenter de proposer sa plume afin d'aider des personnes sur les sites de rencontre en ligne, tâche difficile si elle doit sans cesse se batailler la meilleure place du café où se rend pour travailler.

Un ennemies-to-lovers comme je les adore! Les commentaires sarcastiques? Check! Les moments où ils trouvent des petits trucs qu'ils aiment chez l'autre, tout en les détestant? Check! Le retournement de situation qui les rapproche enfin? Check!

J'ai adoré faire connaissance de Miles et de Zoey, qui ont tous deux des personnalités différentes! Miles au coeur brisé, qui tente de reprendre sa situation en main et dont la cliente achalande l'aide peu à peu à sortir de sa situation. Zoey qui ne s'est toujours pas habituée à la ville après un mois et qui n'aime pas sortir de sa zone de confort, mais qui n'hésite pas à essayer de prendre sa place face à cet homme qui tente sans honte de lui prendre ses biscuits gratuits (offerts à tous par le café Crudité)!

C'était aussi une lecture légère, ce que j'aime particulièrement quand je lis des romances. J'ai adoré les petits retournements dans l'histoire, les chapitres courts qui ajoutent du rythme dans l'histoire et les narrations qui varient entre Miles et Zoey.

En bref, j'ai vraiment aimé ma lecture et je la recommande à tous les fans de romance!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire