dimanche 15 mai 2022

Chronique sur "Le Prince Cruel" de Holly

Bonjour! Je vous retrouve pour un chronique sur "Le Prince Cruel" de Holly Black.


Jude, 17 ans et enlevée du monde humain, vit maintenant à Terrafae, dans la Haute Cour de Domelfe, avec ses deux soeurs. Elle y apprend à manier l'épée et à se protéger des sorts. Par contre, elle doit subir les moqueries et les insultes des autres étudiants faes, qui sont autant immortelles et belles, que cruelles.

Je me suis acheté le livre, principalement, parce que je le voyais sans cesse passer sur les réseaux sociaux et tout le monde semblait l'aimer. J'avais peur qu'il soit tellement "hyper" que j'allais me faire des attentes que l'histoire n'allait pas attendre. Et je suis contente de me dire que je me suis trompée!! J'ai simplement adorée!

Commençons avec les personnages... Ils ont tous eu une façon de me surprendre tout au long de l'histoire. Chacun est remplis de complexité qui rend l'histoire encore plus intéressante.

J'adore aussi le monde de Terrafae! On y est introduit tranquillement et lentement; chaque détail intégré a un but et s'intègre à l'image globale de l'histoire. Parlant de l'histoire... J'ai été sur le bout de mon siège tout le long de ma lecture! Il y a revirements, après revirements, après revirements, c'était difficile de décrocher. 

Une chance que j'ai déjà le 2e en main! Un autre roman que je recommande avec grand entrain!


Bonne lecture!

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire