mercredi 19 octobre 2022

Book tropes que j'adore

Bonjour tous le monde!

Ça fait un petit bout que j'ai fait un post bla bla, donc je vous retrouve pour en faire un sur le thème des Book tropes que j'aime! Peut-être que le prochain post bla bla sera sur les Book tropes que je déteste si ça vous intéresse.😉

C'est quoi une trope? Ce n'est pas tout le monde qui c'est! C'est une caractéristique d'intrigue ou de personnage qui est souvent utilisé dans le genre littéraire qu'il est considéré comme courant. Je vais vous présenter mes 5 tropes préférées dans les lectures de romance (puisque c'est le genre que je préfère.)

5. Les mariages forcés, dans le style de "Scottish Rhaspody" ou encore "Serpent and Dove". Les personnages ne veulent souvent pas être en relation, mais se retrouve dans un mariage pour une raison ou un autre. Au départ, les deux personnages ne se retiennent pas pour montrer à l'autre qu'ils ne s'aiment pas. Mais plus l'histoire avance, plus les sentiments grandissent (mais les personnages ne veulent souvent pas se l'avouer).

4. Vous savez, les personnages qui se retrouvent à partager une chambre avec un seul lit dans un motel, style Lewis et Amy dans Campus Drivers? Ou encore 2 personnages qui ont eu une relation d'une nuit, mais qui se retrouvent à devoir partager un appartement, puisqu'il a neigé toute la nuit et que la personne invitée ne peut pas partir? Oui, ça, ben j'aime bien ça. 

3. La trope du Grumpy et Sunshy, vous connaissez? Le personnage qui est toujours positif et qui déteint sur le personnage qui est toujours grincheux. C'est drôle dans les début, c'est beau et doux de voir les personnages évolués.

2. Les fausses relations, j'adore aussi! Lara Jean et Peter (To All the Boys I've Ever Loved) et Olive et Ethan (L'Anti-Lune de Miel) sont mes faux couples qui sont devenus des vrais couples préférés

1. Les ennemies to lovers est ma trope préférée! 😍 Qui n'aime pas les ennemies to lovers? On s'attend souvent à ce qui s'en vient, c'est parfois cliché, mais c'est ce que j'aime! Les commentaires sarcastiques, les personnages qui font tout pour énerver l'autre, pour finalement picosser l'autre, mais par amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire