mercredi 11 janvier 2023

Chronique sur "Nous interdire d'aimer" de Justine Pottier

Bonjour! Je vous retrouve pour une chronique sur "Nous interdire d'aimer" de Justine Pottier et publié chez les éditions Caméléon.

Ariana a été élevée par sa grand-mère et est devenue une jeune femme généreuse, présente pour les autres. Il ne lui manque que quelqu'un pour partager son quotidien. De son côté, Ezra est un bel homme, policier, qui a été blessé en amour. Les deux se croisent lors d'une arrestation faite par Ezra. Les débuts de leur relations sont assez tumultueux, mais la tension ne peut pas être mise de côté. Tandis que leur relation avance, la confiance est toutefois mise à l'épreuve.

Globalement, j'ai bien aimé l'histoire: j'ai appris à aimer les personnages, principalement Mamie Pêche, aussi drôle qu'elle est franche. Ariana est douce, présente pour les autres et entreprenantes, on ne peut pas s'empêcher de l'admirer! Et on ne peut pas s'empêcher de vouloir un homme loyal comme Ezra.

Je dois être honnête, j'ai eu un peu de mal à embarquer dans les débuts. Je trouvais qu'on nous "disait" ce qu'il arrivait plutôt que de décrire, ce qui rendait la lecture moins fluide dans les débuts. Mais je m'y suis rapidement habituée et j'ai pu embarqué dans l'histoire, que j'ai grandement appréciée!

Les retournements ne manquent pas et c'est ce qui m'a réellement fait embarquée dans l'histoire! Et que dire de la fin... ça m'a laissé sur le bout de mon siège, en attente du 2e tome. Il y a juste assez d'action pour ne pas qu'on s'ennuie, mais juste assez pour rester accroché l'intrigue.

En bref, mon avis est mitigé, mais penche beaucoup plus vers le positif que vers le négatif. J'ai bien hâte de lire la suite!

Bonne lecture,

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire