jeudi 12 janvier 2023

Chronique sur "Noël, avalanche et hésitations"

Bonjour! Je vous retrouve pour une chronique sur "Noël, avalanche et hésitations", écrit par Rose Mia et publié chez les éditions Hugo.

Lila aime Noël depuis toujours et en cette belle fin de journée, elle n'attend que de pouvoir barrer et aller célébrer avec sa famille, si ce n'était pas du dernier client qui prend son temps. Matthew, tant qu'à lui, n'a personne qui l'attend, alors pourquoi se dépêcher? Surtout qu'il déteste la fête... Ils n'ont rien en commun, mais vont devoir faire connaissance lorsqu'une avalanche les enferme dans le magasin.

Pour une histoire drôle, légère et sur les thèmes des fêtes, "Noël, avalanche et hésitations" est un livre parfait. Dans les débuts, Lila et Matthew ne s'apprécient pas trop et n'hésitent pas à se picosser. Ils sont forcé à faire connaissance et un certain désir s'installe.

J'ai trouvé la temporalité du roman assez spéciale: la première moitié du roman se déroule sur quelques heures alors que l'autre moitié se déroule sur plusieurs semaines. De plus, bien que j'ai apprécié ma lecture, je dois avouer que je ne me rappelle pas de grand chose de l'intrigue. Plusieurs points ressemblent à d'autres romances que j'ai déjà lu et rien dans l'histoire ne m'a vraiment accroché, autre que le concept intéressant de l'avalanche.

J'ai apprécié les points de vue qui s'interchangent entre Matthew et Lila, ce qui nous permet de mieux comprendre le comportement de Matthew et les réflexions de Lila.

Malgré tout, c'est une lecture que j'ai bien appréciée et que je recommande pour les amoureux de romance de Noël.

Bonne lecture,

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire