jeudi 1 avril 2021

Sorties du mois d'Avril 2021

Bonjour!

Je vous rejoins aujourd'hui pour vous parler des livres qui vont paraître au mois de Avril 2021 et qui m'intéressent!




Le premier roman qui m'intéresse est "L'envol", de Kyrie McCauley, qui sera publié les éditions Pocket le 8 avril 2021. La ville d'Auburn se fait peu à peu envahir par des corbeaux, mais ce n'est pas le problème prioritaire pour Leigh: ses soeurs et elle vivent avec un père qui peut avoir des crises effrayantes. L'arrivée de Liam pourrait être la solution. Leigh et Liam vont établir un plan pour sortir la petite famille de la situation difficile. La contrainte de temps pourrait pourtant rendre difficile la situation: Leigh part à l'université dans quelques mois.

Les thèmes que le roman aborde semble très intéressant: une famille tourmentée et une amitié qui pourrait sauver la vie de Leigh.



Le prochain roman que je vais vous parler est "Tue-moi encore", de Rachel Abbott et publié chez Belfond Noir le 1er avril 2021.

Pour Maggie Taylor, s'installer à Manchester est le point culminant de son année, malgré le mécontentement de son mari Duncan. Un soir, en rentrant de son travail, Maggie arrive à ses enfants laissé sans surveillance. Duncan ne peut être rejoint et n'a pas laisser de mot d'explication dû à son départ hâtif. Avec les jours qui passent, la jeune mère se rend compte qu'elle n'est pas la seule à la recherche: à la suite du meurtre d'une autre femme qui lui ressemble meurt, mettant la police sur la piste de Duncan.

Après la romance, les romans policiers représentent mon genre littéraire préféré et ce livre tombe pile dans le style que j'aime dans ce genre!

 

Le troisième roman qui m'a accroché l'oeil est "Ne la quitte pas du regard" de Claire Allan, qui sera publié le 8 avril 2021 aux éditions de l'Archipel 

Eli, une jeune infirmière enceinte, reçoit une note disant "Ne crois pas ce qu'il te raconte" dans son casier. La note anonyme amène des questionnements chez Eli: parle-t-on de Martin, son mari, qui se fait de plus en plus lointain depuis le début de la grossesse? Elle reçoit à nouveau des notes et à chaque fois, les menaces se précises. La naration alterne entre plusieurs regards, dont celui d'Eli et celui de Louise, qui une femme enceinte qu'elle ne considère pas apte à avoir son futur enfant.

C'est un autre roman policier qui m'a intrigué et que je considère ajouter à ma pile de livres à lire!




Le dernier roman sortant en avril qui m'intéresse est "Positive", de Camryn Garrett, qui sera publié chez les éditions Robert Laffont le 7 avril 2021.

Simone a un oeil sur Miles et aimerait coucher avec lui. Par contre, elle est porteuse du VIH depuis sa naissance. Pour pouvoir accomplir son désir, il faudra qu'elle lui avoue sa maladie. Une note qu'elle retrouve dans son casier lui donne une date limite, sinon son secret sera partagé à toute l'école.

Le sujet du VIH est un sujet assez délicat à apporter et selon certaines critiques que j'ai pu voir, l'auteure l'aborde avec une grande délicatesse!


N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si l'une de ces lectures vous intéresse ou si vous avez une autre sortie du mois d'Avril qui vous intéresse!


Bonne lecture!

Laurie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire