vendredi 11 novembre 2022

Chronique sur "Les sorcières de la littérature"

Bonjour à tous et toutes! Ma chronique porte aujourd'hui sur "Les sorcières de la littérature", par Taisia Kitaiskaia, Katy Horan et Chloé Delaume.

Ce livre porte sur 30 autrices marquantes dans la littérature, et ce, qu'elles soient européennes, asiatiques ou encore autochtones.

Ma chronique sera brève sur ce livre: le livre était intéressant! Il y avait certaines autrices que je  connaissais, mais pour la majorité, je n'en avais jamais entendu parler. Ce livre m'a ainsi permis d'en apprendre plus sur ces autres.

Le concept est très intéressant. On a une page "introductive" pour chaque autrice, où leur nom et leur date de naissance et de mort son inscrite. Sur la page suivante, on y retrouve une image qui la représente. Puis, trois paragraphes quasi-poétique présentent les oeuvres et les écrits de l'autrice en question et une petite biographie s'en suit. C'est donc une lecture assez légère, considérant que c'est un ouvrage informatif.

Globalement, j'ai bien aimé et je vous le recommande aussi si vous voulez en apprendre plus!

Bonne lecture,

Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire